Nationalité

Conditions et démarches de naturalisation

Il y a plusieurs manières d'obtenir la nationalité maltaise. Cet article vous donnera une idée des procédures les plus courantes.

Pour une description détaillée concernant une situation individuelle, rendez-vous sur le site du gouvernement, rubrique  nationalité. 

Descendants de Maltais

Depuis le 1er août 2007, toute personne descendante de Maltais peut demander la nationalité par inscription. Ces personnes devront fournir des certificats de naissance, de mariage ou de décès prouvant leur descendance maltaise sur deux générations. Si vos parents, grand-parents etc. sont vivants ou des descendants directs, ils devront également faire les démarches. 

La procédure d'inscription peut être effectuée dans une ambassade, un consulat, un haut commissariat ou au Département de nationalisation et d'affaires étrangères à Malte. Pour ces démarches, pas besoin d'être résident. 

Naturalisation par mariage

Si vous épousez un citoyen maltais, vous pouvez demander la nationalité au bout de cinq ans de mariage. Il n'y a pas besoin d'être résident sur l'île. Pour les veufs et veuves de Maltais(es) décédé(es) au cours des cinq premières années de mariage, la même règle s'applique : la demande de naturalisation peut être faite au bout de cinq ans. 


www.justlanded.com © 2003-2022 Just Landed