Permis et visas de travail

Procédures et conditions

Quelle que soit votre nationalité, vous devrez avoir un permis de travail pour être employé à Malte (même s'il existe des exceptions pour l'embauche à court terme des citoyens européens). Suivez bien toutes les conditions, car la loi est stricte sur ce point. 

Difficiles à obtenir, les permis de travail seront délivrés aux employeurs qui souhaitent embaucher des étrangers dans un but précis et pour une durée déterminée, et seulement s'ils peuvent prouver qu'aucun citoyen maltais ne peut effectuer le travail en question. Si vous prévoyez de monter une entreprise indépendante, vous devrez fournir une lettre de recommandation rédigée par une personne avec laquelle vous aurez une relation commerciale. 

Citoyens de l'UE

Les citoyens de l'UE et de l'EEE peuvent travailler à Malte sans permis de travail pendant une durée allant jusqu'à trois mois. Après cette période, ils devront faire une demande de permis de travail. 

Si vous résidez dans un pays qui n'est pas membre de l'UE, vous devrez demander et obtenir un permis de travail avant même d'aller à Malte. Sachez qu'il est impossible de faire une demande de permis de travail à l'intérieur du pays. 

Comment demander un permis de travail

Un permis de travail est accordé par la Direction du travail selon les conditions mentionnées ci-dessus, et uniquement après la demande effectuée par votre employeur potentiel.

Documents nécessaires

Pendant le processus de demande, vous devrez fournir les documents suivants :

Renouveler un permis de travail

Les permis de travail sont généralement valables pendant un an après la date de délivrance. Les permis de trois ans existent, mais seront délivrés uniquement sur la demande de votre employeur potentiel. Vous pouvez renouveler votre permis après sa date d'expiration.

Pour plus d'informations sur les permis de travail, rendez-vous sur Euromatla 


www.justlanded.com © 2003-2022 Just Landed