Cybercafés

Coûts et services

Cybercafés

Un résumé du fonctionnement des cybercafés au Pays-Bas et quelques astuces pour trouver celui qui vous convient le mieux.

Pas d’ordinateur, pas d’Internet ? Pas de problème. Il y a beaucoup d’endroit publique d’où vous connecter au Pays-Bas. La plupart des bibliothèques dans les villes néerlandaises, fournissent un accès à Internet, et les prix peuvent êtres aussi bas que €1 par heure. Vous pouvez aller dans un vrai cybercafé ou coffee shop avec accès Internet pour avoir plus d’horaire d’ouverture et plus de terminaux disponibles.

Différence entre cybercafés et coffee shops?

Au Pays-Bas il faut clairement faire la différence entre les cafés et les Coffee shop. Un café est un endroit ou vous pouvez discuter et boire un verre. Un coffee shop est a peu près pareil à la seule différence près que vous pouvez y acheter et consommer du cannabis/marijuana. La différence est la même pour ceux qui offrent la possibilité de se connecter à Internet ; donc si vous n’aimez pas l’odeur de la drogue, n’allez pas sur Internet dans un coffee shop.

A Amsterdam vous pouvez aller au cybercafé EasyEverything sur la Regulierbreestraat. C’est le plus grand cybercafé du monde, avec 600 ordinateurs connectés à Internet. Vous pouvez y choisir parmi une grande variété d’offres (ex: abonnement 7 jours pour €6) et c’est ouvert 24h sur 24 et 7jour sur 7.

Attention!

Les cybercafés sont des cibles idéales pour les voleurs et les pickpockets – en particulier dans les grandes villes. Gardez un œil sur vos possessions a tout moments.

En savoir plus

Est-ce que cet article vous avez aidé?

Avez-vous des commentaires, suggestions ou des questions, sur ce sujet? Demandez-les ici: