Accès internet

Se connecter à Internet de chez soi

Accès internet

Se connecter au réseau mondial est assez facile en Espagne, et vous avez le choix entre les différents types de connections à savoir: RTC, ISDN, ADSL ou Câble.

Une chose à se rappeler pour votre connexion Internet, c’est que les connections Haut débit, du type ADSL ou câble ont un petit délais d’attente pour l’installation et l’activation de votre ligne. En effet Telefónica n’est pas très rapide et étant donnée que tout les opérateurs doivent passer par eux, il faudra compter au minimum 10-20 jours pour avoir votre connexion.

Accès RTC (par modem via ligne téléphonique)

La grande majorité des fournisseurs d’accès Internet (FAI) proposent trois types d’accès:

  • Payez au fur et à mesure que vous consommez.
  • Sur la base d’un abonnement mensuel pour une durée de connexion illimité.
  • Une combinaison des deux à savoir un abonnement avec une connexion illimitée pour les heures creuses, et une tarification à la minute sur ce que vous consommez pendant les heures pleines.

Accès Haut Débit

Le prix d’une connexion de base par ADSL ou Câble (128kbps) démarre autour de €30-40 par mois. Et hormis cet abonnement mensuel, les FAI facturent les frais de dossiers (cuota de alta) à l’inscription et ensuite les frais d’installation et de matériel (si applicable). Mais dans un but d’attirer de nouveaux clients, les FAI proposent parfois une réduction sur les frais d’installation et de dossier ou parfois: regardez bien les offres spéciales!

Contrairement aux connexions RTC, l’accès Haut Débit implique souvent un abonnement d’un an minimum. Pour une résiliation prématuré il y a des pénalités relativement importantes donc assurez vous d’avoir tout lu avant de signer un contrat!

En savoir plus

Est-ce que cet article vous avez aidé?

Avez-vous des commentaires, suggestions ou des questions, sur ce sujet? Demandez-les ici: