Types de propriétés

Pleine propriété, usufruit et copropriété

Types de propriétés

Dubaï autorise les étrangers à acheter des propriétés sous trois types de condition: pleine propriété, usufruit et copropriété. Les pleines propriétés ne peuvent être achetées que dans certaines zones.

Pleine propriété signifie que vous possédez la propriété et que vous pouvez en faire ce que vous voulez. La propriété est enregistrée à votre nom et un héritier peut en hériter à votre décès. Les nouvelles propriétés doivent être achetées auprès de promoteurs immobiliers approuvés par le gouvernement.

Les trois principaux promoteurs immobiliers à Dubaï sont Al Nakheel, Dubai Properties et Emaar. Ces développeurs vendent beaucoup de propriétés de luxe. Pour trouver une propriété au sein de votre gamme de prix, vous pouvez étudier les offres d'autres promoteurs de la région en complément. Pour une liste complète des promoteurs de, consultez le site web  de la ville de Dubaï.

Usufruit

Une propriété usufruit signifie que vous achetez un bail à long terme. Vous pouvez faire ce que vous voudrez de la propriété sauf la détruire ou la rendre inutilisable. Les baux peuvent durer entre dix ans et 99 ans pour les propriétés résidentielles et 50 ans pour les propriétés d'entreprise.

Possession commune

Les appartements sont généralement vendus en tant que copropriétés. Vous et les résidents du bâtiment devez payer des frais pour maintenir les zones communes, qui sont généralement collectés par le propriétaire de l'immeuble (ou le promoteur). Comme pour les biens en pleine propriété, vous pouvez vendre ou faire hériter de votre appartement en copropriété comme vous le souhaitez.

En savoir plus

Est-ce que cet article vous avez aidé?

Avez-vous des commentaires, suggestions ou des questions, sur ce sujet? Demandez-les ici: