Marketing aux expatriés

Comment atteindre le marché des expatriés?

Comment atteindre le marché des expatriés?
Le marketing des expatriés est un challenge, car ils sont difficiles à atteindre via les canaux de publicité traditionnels ou en utilisant les techniques et les messages standard.

Grâce au développement de la migration internationale, les expatriés sont devenu une cible importante pour beaucoup d'entreprise de différents secteurs, et il existe de plus en plus d'entreprises qui se sont spécialisées dans les campagnes marketing des expatriés.

Selon des statistiques des Nations Unies, le nombre de migrants internationaux à travers le monde était de plus de 191 million en 2005. L'Europe de l'Ouest a enregistré plus de 20 million d'expatriés et les données non-officielles tendent à montrer que ces chiffres sont certainement beaucoup plus élevés en réalité.

Une personne allant dans un autre pays a normalement besoin d'un endroit où vivre et d'un travail. A leur arrivée, ils ont une gamme de besoin immédiats (par exemple une banques, des télécommunications, un compte bancaire, un portable et une assurance santé). Le marché des expatriés offre également de nombreuses opportunités pour les fournisseurs de services spécialisés tel que des avocats internationaux, des écoles de langues et des fournisseurs de transfert d'argent.

Pourquoi cibler les expatriés?

  • Ils ne vous connaissent pas, ils ne connaissent pas le marché local, ils ne regardent pas la télé locale, ne lisent pas les journaux locaux, et ne connaissent que la publicité extérieure. Vous êtes invisibles pour eux.
  • Ils ont les mêmes besoin que les consommateurs normaux et une bonne partie d'entre eux possèdent un patrimoine financier important et sont moins sensibles aux prix que le reste de la population.

Comment vendre ses services aux expatriés?

  1. Une offre adaptée à leurs besoins va les attirer.
  2. Beaucoup d'expatriés n'arrivent pas à lire de manière fluide la langue du pays dans lequel ils vont donc vous pourrez avoir besoin de vous adressez à eux dans une langue qu'ils comprennent et qu'ils acceptent. Bien que beaucoup parlent anglais en seconde langue, ils préfèrerons leur langue natale.
  3. Comprendre que beaucoup d'expatriés sont perdus quand ils doivent sélectionner des services dans un nouveau pays. La première – et dans beaucoup de cas, la plus importante – étape est d'informer les gens des différents produits et services disponibles.

Où pouvez-vous trouver des expatriés?

Avant d'arriver, ils sont littéralement partout, dans chaque pays du monde. Les expatriés ne sont donc pas une cible facile a atteindre. Quand ils arrivent, ils sont moins enclins à regarder la télévision ou à lire un journal local. Les médias traditionnels ne sont pas efficaces puisqu'ils n'atteignent pas cette audience.

Trouver le média approprié pour les expatriés

Le marché des médias pour expatriés et du marketing pour les expatriés est très fragmenté. Just Landed a créé une plateforme unique pour le marketing des expatriés dans de multiples langues. Nous couvrons 50 pays dans jusqu'à 8 langues différentes et; aujourd'hui, plus de 1,5 million de personnes visitent notre site chaque mois.

Si vous voulez en savoir plus sur comment nous pouvons vous aider à atteindre vos objectifs marketing, contactez-nous.