Aide

FAQ (Foire Aux Questions)

Vous avez des questions sur l’utilisation du site web Just Landed? Vous n’êtes pas certain où publier vous annonce? Consultez notre FAQ ci-dessous.

Sujet d’aide:

Votre adresse mail et identifiants

Pourquoi devez-vous vérifier mon adresse mail ?

Nous vérifions les adresses mail pour s’assurer que quelqu’un puisse vous envoyer un message dans le but de répondre à votre publication et pour réduire le nombre de publications frauduleuses. Nous n’afficherons ou ne donnerons jamais votre adresse mail à qui que ce soit, et nous ne vous enverrons jamais du pourriel.

Pourquoi ne puis-je identifier?

  • Il est possible que vous n’ayez pas saisi le même mot de passe que celui fourni lors de la création de votre compte. Veuillez cliquez ici pour un réinitialiser votre mot de passe. 
  • Si vous venez de créer votre compte, il est possible que vous n’ayez pas activé votre compte. Nous vous avons envoyé un mail pour vérifier votre adresse mail. Vous devez donc cliquer sur ce lien reçu par mail pour activer votre compte (vérifiez votre pourriel et votre courrier indésirable si vous ne l’avez pas reçu). Dans ce cas, vous allez voir un message d’erreur avec un lien pour renvoyer le mail.

Publications et annonces publicitaires acceptées

Que puis-je publier sur Just Landed?

Nous faisons notre possible pour assurer une expérience utile aux utilisateurs, donc nous nous réservons le droit de supprimer toute publication ou annonce publicitaire sur notre site sans préavis ou explication. Nous ne pouvons pas contacter les utilisateurs pour leur expliquer les raisons de cette suppression. Nous ne sommes non plus responsable pour les dommages résultant de tout type d’activité associée à l’utilisation de notre site, qu’elle soit liée aux publications ou aux réponses d’une annonce.  

Que dois-je faire si j’ai une plainte?

Si vous avez une plainte concernant quelque chose sur notre site, vous pouvez utiliser le bouton de dénonciation que vous trouverez sur la page. Cela nous aidera à identifier les annonces susceptibles de s’opposer à nos politiques.

 Quelles publications ne sont pas acceptées?

Nous n’acceptons pas les publications suivantes:

  • Annonces frauduleuses ou d’intentions criminelles
  • Annonces racistes, sexistes ou discriminatoires
  • Annonces s’opposant aux lois régionales du pays où elles ont été publiées
  • Annonces pornographiques
  • Annonces par soumissions automatisées - si vous pensez publier plusieurs annonces, consultez  notre page   pour plus d’information concernant comment nous les envoyer.

Différentes catégories de publicités ne sont pas acceptées si elles ne sont pas considérées utiles pour les utilisateurs:

  • Site web de nature pornographique
  • Toute organisation, entreprise ou emploi lié à l’industrie du divertissement pour adulte
  • Emplois à domicile (ex: emploi de saisie de données, traitement de courrier, copie-coller)
  • Emplois de vente multiniveau (MLM), de marketing par internet / opportunités de commerce en ligne, et tout emploi de service qui n’est pas clairement défini, ou qui implique des frais de candidature.
  • Des annonces de pourriel qui n’ont que des fins publicitaires (demandez-nous les tarifs si vous souhaitez faire de la publicité). Il est possible de publier des annonces à des fins commerciales, mais nous utilisons un test de pertinence si vous publiez dans plusieurs pays - assurez vous de seulement les faire paraître où vous êtes installé et/ou voulez vendre le produit ou service
  • Annonces pour des drogues (légales et illégales), armes à feu, matières nucléaires fissiles, etc.

Veuillez cliquez ici  pour une liste plus complète d’annonces non-acceptées

Si vous n’êtes toujours pas certain si votre annonce va être acceptée, essayez de penser si elle est spécifiquement pertinente pour les utilisateurs de Just Landed. Si c’est le cas, publiez. Si ce n’est pas le cas, ne soyez pas surpris si elle disparaît ou si votre compte est bloqué.

Annonces (logements, emplois et petites annonces)

Combien coûte une annonce d’emploi, de bien ou d’un autre type?

Nos annonces immobilières, d’emploi, et nos petites annonces de base sont gratuites, donc aucun coût ne vous sera facturé pour cette publication. Si vous souhaitez mettre à niveau votre annonce, vous pouvez payer une petite somme et avoir une annonce premium. Sinon, elle restera gratuite.

Ma publication n’est pas visible, pourquoi?

  • Si vous avez publié une annonce après avoir créé un nouveau compte, nous allons vous envoyer un mail pour activer ce compte. Vous devrez donc cliquer sur le lien de ce mail afin de rendre votre annonce visible.
  • Si votre publication a disparu, il est possible qu’elle a été supprimée puisqu’elle ne suivait pas nos conditions d’utilisation. Veuillez lire notre FAQ et la publier à nouveau en suivant les directives. Puisque notre objectif principal est d’assurer la meilleure expérience possible pour les utilisateurs, nous n'expliquons pas les raisons de la suppression des publications.

Comment puis-je voir mes petites annonces?

En vous connectant sur votre compte, vous pouvez voir toutes vos annonces publiées antérieurement en cliquant sur «Mon Compte» en haut à droite.

Pour combien de temps mes annonces sont-elles visibles?

Vos annonces sont visibles jusqu’à ce que vous les supprimez.

Comment puis-je supprimer une publication?

Suivez les directives reçues par mail que nous vous avons envoyé suite à votre publication, ou:

  1. Connectez-vous
  2. Cliquez sur «Mon Compte»
  3. Sélectionnez les publications que vous voulez supprimer
  4. Cliquez sur le bouton «Supprimer».

Comment puis-je faire mon annonce paraître parmi les premiers?

Suivez les directives indiquées dans le mail que nous vous avons envoyé suite à votre publication, ou:

  1. Connectez-vous
  2. Cliquez sur «Mon Compte»
  3. Sélectionnez la publication que vous souhaitez actualiser
  4. Cliquez sur le bouton «Actualiser».

Si vous voulez que votre annonce reste parmi les premiers de façon constante, vous voulez peut-être mettre à niveau votre annonce pour qu’elle devienne une annonce premium.

Annuaire

Mon entrée d’annuaire n’est pas visible, pourquoi?

Toute entrée d’annuaire est examinée par un modérateur avant de paraître sur le site. Vous allez voir l’état de modération actuel de votre entrée en allant sur la page de vos entrées.

Mon entrée a été rejetée, pourquoi?

Il y a diverses raisons pour lesquelles votre entrée aurait pu être rejetée par nos modérateurs:

  1. Vos services ou vos offres ne devraient pas être placés dans l’annuaire, mais dans une autre section
  2. Votre entrée ne répond pas à nos critères de qualité
  3. Le contenu de votre entrée n’est pas accepté sur Just Landed
  4. Le numéro de téléphone, l’URL ou l’adresse mail inscrit dans la description ne correspond pas - utilisez de champs spécifiques au lieu.

Qui peut paraître dans l’annuaire?

L’annuaire de Just Landed est seulement pour les entreprises ou les institutions enregistrées. Les services et produits ci-dessous ne sont pas acceptés:

  • Enseignants, tuteurs et services de tutorats privés
  • Vendeurs ou produits de tabac ou de cigarettes électroniques
  • De la publicité pour un seul produit ou offre, au lieu de pour toute une entreprise
  • Recherche d’emploi, de partenaires d’affaires, etc.
  • Demande d’aide, questions générales

Si vous souhaitez faire de la publicité pour l’un de ces services ou produits, veuillez publier dans la rubrique «petites annonces».

Quelle sont les critères de qualité pour les entrées d’annuaire?

Avant de soumettre une entrée d’annuaire, vous devez vous assurer qu’elle réponde à nos critères de qualité:

  • Assurez-vous que la description de votre entreprise soit claire et concise.
  • Vérifiez l’orthographe et la grammaire de votre entrée.
  • Évitez d’utiliser les MAJUSCULES pour le titre ou la description de votre entrée.
  • Ne mettez aucun liens textuels qui sont seulement considérés comme stratégie de référencement (SEO).