Pour commencer

Telecom 101 au Canada

Pour commencer

Il n’y a pas de serveur national au Canada. Chacune des 10 provinces a ses propres règlements et services tels que la ligne fixe, les appels internationaux, Internet, opérateurs de téléphones portables, VoIP (service où les voix peuvent être présentent à travers un réseau IP rendant les communications internationales à tarifs fixe), satellite, IP-based (assure la commutation des appels et leur autorisation) et la TV câblée.

Bell Canada avait le monopole du marché des télécommunication, depuis sa création en 1888 jusqu’au milieu des années 1980 où le marché fut ouvert aux concurrents. Bell Canada a maintenu son emprise géographique dans les provinces du Québec et de l’Ontario et a ouvert ses portes aux autres entreprises de télécommunications.

Malgré l’ouverture du marché des télécoms au Canada, les Canadiens préfèrent rester fidèles à leur ancien opérateur, alors qu’il pourraient économiser de l’argent aussi bien sur leurs appels locaux, que sur leurs appels internationaux en choisissant un autre opérateur.

En savoir plus

Est-ce que cet article vous avez aidé?

Avez-vous des commentaires, suggestions ou des questions, sur ce sujet? Demandez-les ici: