Zalando

Travailler dans une entreprise de ventes par catalogue en ligne au centre ville de Berlin.

Zalando

Zalando est une entreprise de ventes par catalogue en ligne, spécialisée dans la vente de chaussures et d´articles de mode divers. Avec les gammes Zalando Sports, Zalando enfant et Zalando beauté, la boutique en ligne a étendu son portefeuille de produits un peu plus encore. Aujourd’hui celui-ci englobe plus de 1500 marques avec plus de 150.000 produits.

Zalando comme employeur

Zalando offre un espace de travail très varié et axé vers l'international. Avec plus de 9 secteurs d’activité, Zalando est constamment à la recherche des nouveaux employés qualifiés et motivés, avec des compétences linguistiques étoffées et diverses. Parmi les secteurs d´activité se trouvent: les ressources humaines, le droit, marketing, les relations publiques, technologies d’information (IT), contrôle de gestion, conseil, mode et logistique. Celui qui travaille chez Zalando peut être sûr de collaborer avec une équipe de travail jeune et dynamique, caractérisé par sa hiérarchie horizontal.

Portail d’emploi: www.zalando.fr/emplois/ 

Histoire

Le site Zalando.de apparaît la première fois sur internet en octobre 2008. A cette période, l’offre était limitée à quelques produits et chaussures seulement. L’entreprise a été fondée par David Schneider et Robert Gentz, avec l’aide des frères Samwer comme investisseurs. À l’époque les chaussures étaient emballées et envoyées depuis un entrepôt provisoire situé au sous-sol des premiers bureaux.

La même année en novembre, l’assortiment des marques de chaussures a été augmenté. En février 2009 l’entrepôt a dû être déménagé, puisque les cartons étaient superposés jusqu’au plafond et la demande était toujours plus grandissante. Suite au déménagement, Il était désormais possible d´envoyer les produits le jour même de la commande.

Avec une demande toujours plus croissante, au printemps 2009 Zalando a aussi commencé à livré en Autriche. Parallèlement, le portefeuille de produits a été agrandi aux secteurs de la mode et du vêtement. Le spot télévisé “Schrei vor Glück” (“crie de bonheur”), diffusé en septembre 2009, a développé un peu plus encore la popularité de Zalando. Par la suite, en 2010 le portefeuille des produits a été, encore une fois, agrandi. Les chaussures pour enfants, Zalando Sports et Zalando beauté ont été intégrés dans la gamme des produits. Arrivé fin 2010, la boutique en ligne est devenue leader sur le marché des ventes de chaussures sur internet.

Le succès á l’échelon national en Allemagne entraina une nouvelle expansion avec des produits envoyés aux clients aux Pays-Bas, en France et en Italie. De plus, avec la magazine “Zalando Magazin” et le blog de l’entreprise, les clients étaient désormais à la pointe des nouvelles du marché sur les sujets Fashion et Lifestyle.

Les années 2011 et 2012 ont été, de nouveau, synonyme d’élargissements. Dans la gamme des produits ainsi que des territoires de livraison. Maintenant, les produits Zalando sont aussi envoyés en Grande Bretagne, en Suisse, au Danemark, en Espagne, en Pologne, en Belgique, en Finlande et en Norvège. En Allemagne des centres logistiques ont été construits dans tout le territoire, par exemple à Großbeeren, Brieselang et Erfurt. Aujourd’hui Zalando comporte environ 4000 employés et la première pierre du nouveau centre logistique à Mönchengladbach, qui commencera ses opérations en automne 2013, a été posée.

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